Faites des économies lors de votre déménagement

Lors d’un déménagement, vous avez beaucoup de choses à régler. Vous devez notamment en informer vos fournisseurs d’énergie, d’Internet, de télédistribution ou de téléphone. Alors pourquoi ne pas en profiter pour faire quelques économies ? Voici trois conseils importants !

Comment économiser sur son déménagement?

1. Comparez les prix

Profitez des sites web permettant de comparer les différents fournisseurs. Vous en trouverez tant pour l’énergie que pour l’eau, Internet et la télévision. Pour comparer les prix de l’énergie, nous vous recommandons d’essayer un test comparatif.

N’hésitez pas à demander la consommation des précédents occupants, de manière à pouvoir évaluer ce que vous payerez pour votre énergie.

De nombreux fournisseurs de services Internet proposent maintenant aussi la télévision (numérique) et il est donc plus intéressant d’opter pour une combinaison d’Internet et de la télévision. Vos fournisseurs actuels seront ravis de votre fidélité, mais faites-leur comprendre quand la concurrence est moins chère. Vous pouvez peut-être obtenir des réductions.

Pour Internet, la TV numérique ou les packs, vous pouvez facilement comparer les prix. Vous pouvez faire cet exercice ici.

Faites ces comparaisons et prenez le temps de considérer les avantages et les inconvénients de chaque fournisseur. Vous pourrez ainsi faire économies dans le cadre de votre déménagement.

2. Mettez tout en ordre à temps

Veillez à ce que les contrats avec les fournisseurs soient conclus avant votre déménagement. Commencez au moins un mois à l’avance. Vous éviterez ainsi de devoir harceler vos nouveaux voisins pour prendre une douche ou lire vos e-mails chez eux.

3. Pensez à l’environnement

Un mode de vie économe en énergie n’est pas seulement favorable pour l’environnement, mais aussi pour votre portefeuille. Choisissez donc un fournisseur d’énergie verte, une bonne isolation et des appareils écologiques.