Déménager, c’est aussi réamenager la chambre à coucher !

Un des aspects sympas du déménagement est la possibilité de réaménagement. Yves de Ydee vous donne quelques conseils pratiques pour aménager votre logement ! Nous commençons par la chambre à coucher.

Réaménager sa chambre à coucher

  1. Commencez par créer un plan de l’aménagement.
  1. Prévoyez un bon éclairage dans la chambre à coucher. Un variateur vous permet à la fois de créer une ambiance romantique (non négligeable) et d’éclairer suffisamment pour voir si votre tenue est bien coordonnée.
  1. Un miroir dans votre chambre à coucher ou votre dressing est toujours utile pour vérifier votre tenue. En outre, il fait paraître la pièce plus grande ou plus haute (plus votre miroir est grand, plus l’impression d’espace est importante).
  1. Dans une petite chambre, il n’y a peut-être pas de place pour une table de chevet. Une alternative astucieuse consiste à installer une petite planche au-dessus de votre lit.
  1. Dans la chambre à coucher, vous venez vous reposer. Ne choisissez donc pas une couleur violente ou agressive comme l’orange ou le rose pour vos murs.
  1. Veillez à ce que votre chambre soit aménagée en premier lors de votre déménagement : installez votre lit et préparez-le. Vous pourrez ainsi toujours vous détendre pendant votre déménagement et vous êtes sûr de pouvoir bien dormir durant votre première nuit dans votre nouveau logement.