Choisir ses boites de déménagement et 7 autres bons plans

Si vous avez choisi de déménager avec les boites de déménagement de Kodibox, vous n’avez déjà plus aucun souci à vous faire par rapport aux kilos de cartons que vous auriez dû amener à la décharge après votre déménagement. Ouf! Encore un petit bout de forêt d’épargné ! Choisir les meilleures boites pour votre déménagement est une chose, profiter de tous leurs avantages en est une autre… Déménager devient un jeu d’enfant avec ces 7 astuces en or !

Déménager devient un jeu d'enfant avec les boites de déménagement Kodibox

1. Déménagez léger

Ne déménagez pas d’objets que vous ne déballerez même pas dans votre nouvelle maison. Invitez des amis et les membres de votre famille qui pourront donner une seconde vie à ces objets oubliés.

Organisez un vide-grenier lors d’une belle journée ou vendez les choses dont vous n’avez plus besoin par le biais de sites d’enchères en ligne, de petites annonces ou de magasins de seconde main. Cela vous fera gagner un peu d’argent pour financer une partie de votre déménagement. Astuce : il vous reste encore de vieilles affaires dont vous n’avez plus besoin ? Laissez-les tout simplement dans vos Kodibox. Nous les récupérons après votre déménagement et les remettons aux Petits-Riens.

2. Ça vaut le voyage

Un déménagement, c’est un peu comme un voyage : les premiers jours, il faut toujours un peu s’y habituer. Vous arrivez plein d’enthousiasme dans un endroit agréable, mais tout n’est pas encore en ordre. Prévoyez quelques boites de déménagement contenant l’essentiel pour votre famille : brosses à dents, vêtements préférés, livres du moment, cadres photo, etc. Videz-les le premier jour dans votre nouveau logement : vous vous sentirez rapidement de nouveau chez vous.

3. Comme sur des roulettes

Avec nos chariots gratuits, votre déménagement est encore plus facile. Déplacez un chariot avec quatre à cinq boites de déménagement vides jusqu’au lieu qui doit être déménagé. Retirez toutes les boîtes de la pile, sauf une. Remplissez la boîte sur le chariot et fermez-la. Empilez la boîte suivante et répétez jusqu’à ce que vous ayez rempli toutes les boites de déménagement sur le chariot. Poussez le chariot avec les boîtes jusqu’au camion de déménagement et c’est tout. (Dans votre nouveau logement, répétez l’opération en sens inverse). Pratique, non ?

4. La valse des étiquettes

Étiquetez chaque boîte Kodibox remplie avec les étiquettes fournies gratuitement. Vous en recevez deux par bac. Vous pouvez ainsi noter clairement sur vos caisses à déménagement où la boîte doit être vidée. Vous et vos aides pouvez ainsi voir immédiatement la destination de chaque boîte. Apposez une étiquette dans chaque pièce de votre nouvelle maison avec un code ou un nom : vos amis et les déménageurs pourront ainsi rapidement trouver le bon endroit durant le déménagement.

5. Les dernières boites de déménagement seront les premières

Rangez les choses que vous voulez avoir rapidement à portée de main en dernier dans les boites de déménagement. Déménagez également ces boîtes en dernier, de manière à ce qu’elles puissent être ouvertes en premier dans votre nouveau logement. Et n’oubliez surtout pas le doudou préféré de vos enfants !

6. Protégez, c’est malin

Utilisez de vieux journaux, des serviettes, des draps, des chaussettes et des t-shirts pour protéger vos objets plus fragiles. Si vous trouvez cela trop fastidieux, vous pouvez bien sûr aussi commander du papier d’emballage Kodibox : papier de soie 100 % recyclé et recyclable, souple, solide et léger, idéal pour emballer, par exemple, des assiettes ou des verres.

Comme les boîtes à déménagement Kodibox sont en plastique solide et durable, vos affaires sont en tout cas mieux protégées. Les boîtes sont très rigides : vous ne devez donc pas craindre que votre collection de verres à Martini ou la porcelaine de votre grand-mère soit réduite rapidement en miettes.

7. Pensez à votre dos

Un déménagement peut être difficile pour votre dos. Les boîtes à déménagement Kodibox sont très solides et vous pouvez y mettre beaucoup de choses. Toutefois, n’oubliez pas que vous devrez les porter. Rappelez-vous de ne pas remplir les boîtes complètement avec des livres lourds. Alternez, par exemple, une couche de livres avec des objets plus légers comme les coussins du salon, etc. Grâce aux chariots Kodibox, vous devez beaucoup moins soulever et vous marchez avec le dos droit vers le camion de déménagement.

Retrouvez tous nos conseils dans un aperçu facile et pratique : téléchargez la checklist déménagement !